Les conditions générales de vente font partie intégrante du contrat et s'appliquent à toutes les parties à la loi. Toute dérogation à ces conditions n'est possible que par écrit.
Tous les prix indiqués sur les factures et/ou devis d'Agrimachines en Euro sont hors TVA de 21%.
L'acceptation d'un devis - l'accord de coopération doit être confirmé par le client après la mention écrite "lu et approuvé" signée pour le contrat, indiquant la date et le lieu, et faxée au numéro +32 55 60.70.72 (055/20.84.18 pour la Belgique) et par le contractant Agrimachines.
Dans le cas d'offres modulaires, le client doit cocher clairement et sans possibilité d'interprétation erronée les modules souhaités et indiquer le montant total dans l'espace prévu à cet effet.
Toute commande passée par le client, avec ou sans paiement anticipé, est irrévocable.
Les éléments d'identité visuelle (logos, photos, illustrations, etc...) à utiliser pour la réalisation de la commande seront livrés par le client sous forme numérique (CD-ROM PC, disque zip PC ou par e-mail) ou par courrier, dans les 8 semaines suivant l'acceptation de l'offre. Passé ce délai, le montant total mentionné dans l'offre sera facturé.
Le client est présumé avoir les droits de propriété intellectuelle et être le propriétaire légal du matériel livré à My-Websitebuilder. Agrimachines ne peut être tenue responsable de toute atteinte à un droit de propriété intellectuelle par l'utilisation du matériel fourni par le client. Agrimachines ne peut également être tenu responsable des textes ou photos que le client place lui-même sur son site dynamique. Dans la mesure où une réclamation est formulée contre Agrimachines à cet égard, le client l'indemnisera entièrement à cet égard.
Agrimachines ne peut être tenue responsable de la perte ou de l'endommagement des documents ou objets qui lui ont été confiés.
Agrimachines ne peut être tenue responsable de l'inexécution des commandes en cas de force majeure (incendie, inondation, accident, maladie,....).
Les délais de livraison sont purement informatifs et sans engagement. Les retards dans la réalisation de la cession ne peuvent en aucun cas donner lieu à une amende, à une indemnisation ou à la résiliation du contrat, sauf après une lettre recommandée à cet effet à laquelle aucune mesure utile n'aurait été prise dans les quinze jours suivant son envoi.
Tous les services et réalisations restent la propriété d'Agrimachines et ne sont pas transférables à des tiers à l'exception du matériel qu'Agrimachines a obtenu du client, du contenu et des données.
Tous les services supplémentaires non mentionnés dans l'offre seront facturés à un tarif horaire, à moins que le client ne demande expressément une offre supplémentaire.
Les interventions effectuées sur place à la demande du client (60,00 € / heure) ne sont pas comprises dans les offres, sauf mention expresse dans l'offre.
Avant d'accepter l'offre initiale, le client potentiel peut demander à Agrimachines de produire un modèle à titre d'exemple. Une offre séparée sera faite à cet effet, qui donnera lieu à une facturation au client, dans la mesure où ce dernier décide ultérieurement de ne pas accepter l'offre initiale.
Les frais pour les domaines d'optimisation CMS et le site web Hosting Sitemanager qui sont avancés par Agrimachines seront facturés au client annuellement, un mois avant la date à laquelle ces frais sont dus, pour remboursement.
Dans le cas d'un contrat à tempérament pour un devis contractuel, ces frais et factures doivent être payés mensuellement.
Agrimachines se réserve le droit, en cas de non-paiement de cette facture à l'échéance stipulée ci-dessous, de mettre hors ligne le site web avec l'adresse e-mail correspondante et la présentation en ligne. Des frais administratifs de 100,00 € HTVA seront facturés pour la remise en ligne du produit.
Les factures sont payables dans les 30 jours suivant la date de facturation. Toute réclamation concernant la facturation doit être adressée par écrit à Agrimachines par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la réception de la facture.
En cas de non-paiement d'une facture à l'échéance, les frais administratifs supplémentaires liés à l'envoi de la facture par lettre recommandée - écriture - appel - seront facturés sur une nouvelle facture supplémentaire d'un montant fixe de 65€ HT, à régler intégralement dans les huit (8) jours.
En cas de non-paiement intégral à l'échéance, des intérêts moratoires de 10 % par an sur le solde restant dû seront dus de plein droit et sans mise en demeure, majorés d'une indemnité forfaitaire estimée à 10 % sur le solde en principal, avec un minimum de 125,00 €.
Le non-paiement à l'échéance d'une facture, rend de plein droit exigible le solde exigible des autres factures non encore échues immédiatement et exigibles.
Si la facture n'est pas payée à temps, des frais administratifs obligatoires de 15 € seront facturés en une seule fois après l'envoi d'un courrier recommandé.
Tous les frais résultant du recouvrement par voie judiciaire, y compris les honoraires d'avocat, sont à la charge du client.
Le présent contrat est régi et interprété conformément au droit belge. Pour tous les litiges découlant de la création, de l'exécution ou de l'interprétation du présent contrat, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Audenarde, le tribunal de paix d'Audenarde au-dessus de tous les autres tribunaux de paix et autres tribunaux, où se trouve le siège social d'Agrimachines, sont compétents.